Page d'accueil France 5 Emploi



Boulanger

Comme tous les métiers de bouche, la boulangerie manque de bras et dieu sait qu'il en faut pour fabriquer les dix milliards de baguettes que les Français engloutissent chaque année.

Un coup d'oeil sur anpe.fr le montre bien. Si vous tapez le code correspondant au métier de boulanger, le 47111, vous compterez plus de 420 offres d'emploi en France et plus de 20 à l'étranger, dans des pays aussi divers que les Etats-Unis, le Vanuatu ou l'Arabie Saoudite.


Connectez-vous à cannelle.com, le site bien appétissant de l'Institut national de la boulangerie-pâtisserie, qui met en ligne toutes sortes d'infos sur le métier et la formation. Il n'y a pas encore d'offres d'emploi mais, c'est promis, c'est pour bientôt.

Boulangerie.net vaut également le détour pour ses jolies fiches sur le blé, la farine et le pain.

Pour les offres, allez sur net-work.fr, un moteur de recherche qui réunit toutes les annonces du w,eb et cliquez sur "Artisanat" ou sur "Grande distribution" : il y a une bonne soixantaine d'offres en ligne !




Contacter un employeur par téléphone
Le contact téléphonique est souvent indispensable pour décrocher un entretien d'embauche ou relancer une candidature.

Allez sur anpe.fr, rubrique "Comment chercher un emploi". Vous y trouverez de précieux conseils pour passer le barrage de la secrétaire, utiliser les bonnes formules et les bons arguments, connaître les règles d'or et les erreurs à éviter.

A compléter par un petit tour sur toojob.com pour dénichez les petites trucs qui peuvent faire la différence.

Enfin, sur cannelle.com, vous trouverez même des phrases type dont vous pourrez vous inspirer pour ne pas bafouiller.