S e  f o r m e r  à  l ' I N B P

Se former à l'INBP

L’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie a été créé en 1974 par la Confédération Nationale de la Boulangerie Française.
Notre principale activité est une activité de formation pour adultes. Notre catalogue de stages ne compte pas moins de 140 formations en boulangerie et en pâtisserie : formations initiales, formations de perfectionnement, formations diplômantes… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les profils.

> Découvrez le site de l'INBP

Pourquoi nous choisir ?

Pour notre réputation
Plus de 8 000 stagiaires nous accordent chaque année leur confiance.

Pour la modernité de nos locaux
Clairs, spacieux, bien équipés, c’est le cadre idéal pour apprendre.

Pour notre connaissance du terrain
Nos formateurs sont constamment en relation avec les boulangers-pâtissiers et les acteurs du secteur. Certains ont eux-même été artisans. Bref, ils connaissent parfaitement les contraintes du métier et adaptent leur enseignement en conséquence.

Pour l’excellence de nos résultats aux examens
Les résultats de nos stagiaires sont largement supérieurs aux moyennes nationales. 100% d’admis au CAP, par exemple, c’est fréquent et ça nous fait toujours aussi plaisir.

Pour notre ouverture sur le marché de l’emploi :
de nombreuses entreprises françaises et étrangères connaissent le sérieux de nos formations. Elles nous adressent régulièrement des offres d’emploi. Nos stagiaires sont les premiers à en bénéficier.

Pour notre sens du service
Avant, pendant, après la formation, vous trouverez toujours à l’INBP un interlocuteur prêt à répondre à votre demande.