Espace Téléchargements  

Faut pas rigoler avec les poussières de farine !
Réalisation LEMPA.
En partenariat avec la CNAMTS.



Le LEMPA, laboratoire de référence de l'INBP, vient de réaliser une BD qui s'intitule "Faut pas rigoler avec les poussières de farine". La scénariste, Mélaine Dutertre, du LEMPA, a mis en scène des apprentis boulangers.
Le sujet évoque, de façon simple, les problèmes de santé liés aux poussières de farine, tel que l'asthme professionnel.
Le lecteur découvrira des solutions pratiques et techniques permettant de diminuer les émissions de poussières de farine dans le fournil.






Je télécharge la BD
(6,7 Mo)

L'acteur de demain
Réalisation INBP/Illustrations : jérôme LANIER.
Avec le soutien financier de la DRASS Haute Normandie.



A trop forte de dose, le sel devient ennemi de notre santé. Il est, en tout cas, suffisamment dangereux pour que les pouvoirs publics s'y soient intéressés.
Les professionnels de l'alimentaire ont tous été interpellés et invités à réduire les doses de sel dans leurs préparations. Les boulangers ont été les premiers à répondre présents.
Ainsi l'Institut National de la Boulangerie Pâtisserie de Rouen (INBP) s'est-il engagé dans une campagne d'information et d'incitation auprès des artisans français. Il a, entre autres, réalisé cette BD, à destination des apprentis en formation, parce qu'il est important de prendre jeune, de bonnes habitudes.






Je télécharge la BD
(3,8 Mo)