S u i v e z   l e   g u i d e   !

Retour

• Le musée du chocolat de Biarritz


Un musée entièrement consacré au chocolat à Biarritz…Rien d’étonnant à cela ! En effet, c’est par l’Espagne que le chocolat s’est introduit en Europe. Bayonne fut la première ville à découvrir cet "or brun" et à le transformer pour en faire commerce.

Aujourd’hui, le chocolat a conquis la France entière et on le décline sous toutes les formes possibles et imaginables. Qu’on le préfère noir, blanc ou au lait, au riz ou aux noisettes, en tablette ou en mousse ou encore liquide ou glacé, le chocolat est apprécié de tous !

Alors si vous voulez découvrir son histoire et ses secrets de fabrication, Serge Couzigou, célèbre Maître Chocolatier, a réuni de nombreux objets et documents anciens. Vous pourrez observer de vielles machines (broyeur, mélangeur…), des moules du XIXe siècle, des affiches d’époques et des objets publicitaires dont le célèbre "Y’a bon Banania". Serge Couzigou ne s’est pas contenté de retracer l’aspect historique du chocolat, il s’est laissé inspiré et l’on peut admirer une cinquantaine de ses créations, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Ce "chocolatier-sculpteur" réalise de véritables chefs-d’œuvre, animaux (lion rugissant, oiseau aux ailes déployées…), personnages (Incas, femmes dénudées…) ou oeuvres abstraites.







Le musée du chocolat
14, avenue Beaurivage
64200 Biarritz
Tél. : 05 59 41 54 64
Fax : 05 59 41 54 65
Site : www.lemuseeduchocolat.com